-
Events 2
Events 2
- Other products 2
Shows and concerts
-
Gisèle Vienne
Les Grandes Locos, La MulatièreBiennale de Lyon
Crowd
from 11/09/2025 to 13/09/2025
Les Grandes Locos, La MulatièreBiennale de Lyon
Dans l’ancien technicentre SNCF, devenu les Grandes Locos, Crowd de Gisèle Vienne réunit dix-huit danseurs et danseuses dans une immersion totale au coeur d’une rave party. Chaque interprète incarne un personnage singulier, traversant des états physiques et émotionnels variés, portés par une sélection musicale signée Peter Rehberg et Gisèle Vienne. Ce voyage sonore explore l’histoire des musiques électroniques, avec un hommage appuyé à la techno de Detroit et au collectif Underground Resistance. Gisèle Vienne, chorégraphe reconnue pour son approche unique, transforme la fête en un espace alternatif où les corps s’expriment dans des ralentis, saccades et boucles hypnotiques.
Ces mouvements recomposent sans cesse les agencements des corps et des temporalités, brouillant les frontières entre réalité et fiction. Avec Crowd, le spectateur devient acteur de sa propre expérience. La pièce célèbre la fête comme lieu de rencontre et de transformation, où l’intensité du collectif se mêle à une exploration intime du temps et des émotions.
Il est recommandé de se présenter 30 minutes avant le début de chaque séance ou activité.
-
Dorothée Munyaneza
Villa GilletBiennale de Lyon
Version(s)
from 25/09/2025 to 27/09/2025
Villa GilletBiennale de Lyon
La chorégraphe, chanteuse et autrice Dorothée Munyaneza a l’art de rassembler ; elle sait écouter et porter les voix de celles et ceux qu’on tait, pour faire entendre les silences et voir les cicatrices de l’Histoire. Pour cette invitation de la Biennale de la danse de Lyon x Centre Pompidou et la Villa Gillet, elle y fait résonner une myriade de voix, de gestes, de rythmes, d’histoires, d'ici et d'ailleurs. Dorothée Munyaneza compose un riche programme de quatre jours avec des artistes qui partagent sa quête de poésie. Elle présente aussi sa dernière création, Version(s).
Entourée du musicien Ben LaMar Gay et l’artiste offshore Maya Mihindou, Dorothée Munyaneza dresse dans Version(s) un portrait du boxeur et poète marseillais Christian Nka. Avec cette performance-installation-concert, Dorothée Munyaneza se saisit, pour la première fois frontalement, de la question de la masculinité, mais aussi de celle de la paternité, de ce que l’on hérite et de ce que l’on transmet.
Your shopping cart
Your shopping cart
Your shopping cart
Limited Access
Limited Access
Limited Access
Other users are currently waiting to access the shop. Make sure to complete your purchase in the next or you risk losing your order and being redirected back in the queue. You have to complete your order.