-
Events 2
Events 2
- Other products 2
Shows and concerts
-
Eszter Salamon
IRCAMCentre Pompidou
Landscaping
from 20/09/2025 to 28/09/2025
IRCAMCentre Pompidou
Landscaping, installation vidéo d’Eszter Salamon filmée près de Bergen en Norvège, nous plonge dans un monde où l’homme et la nature tentent de coexister autrement. Dans un futur proche, les vivants n’ont eu d’autre choix que de s’allier aux océans, aux arbres et aux racines pour survivre. D’étranges créatures, faites de débris rejetés par l’océan, survivent en symbiose avec les éléments qui les entourent. Nomades, elles voyagent d’île en île, suivant la course du soleil et se connectant au cosmos. Ailleurs, au coeur d’une immense forêt, une autre communauté vénère les arbres et s’habille des vestiges du monde humain. Leurs corps se fondent dans l’humus et la mousse, dans un rêve d’union avec le grand poumon vert qui les abrite. Entre fable post-apocalyptique et réflexion écologique, Landscaping interroge notre lien aux paysages qui nous façonnent. Un voyage visuel fascinant, où l’humain se cherche une place dans un monde qu’il a trop longtemps malmené.
Sessions Culture Relax le 28 septembre, de 15h à 17h
Rendez-vous 1 Place Igor Stravinsky, 75004 Paris. Il est recommandé de se présenter 30 minutes avant le début de chaque séance ou activité.
-
Dorothée Munyaneza
Villa GilletBiennale de Lyon
Version(s)
from 25/09/2025 to 27/09/2025
Villa GilletBiennale de Lyon
La chorégraphe, chanteuse et autrice Dorothée Munyaneza a l’art de rassembler ; elle sait écouter et porter les voix de celles et ceux qu’on tait, pour faire entendre les silences et voir les cicatrices de l’Histoire. Pour cette invitation de la Biennale de la danse de Lyon x Centre Pompidou et la Villa Gillet, elle y fait résonner une myriade de voix, de gestes, de rythmes, d’histoires, d'ici et d'ailleurs. Dorothée Munyaneza compose un riche programme de quatre jours avec des artistes qui partagent sa quête de poésie. Elle présente aussi sa dernière création, Version(s).
Entourée du musicien Ben LaMar Gay et l’artiste offshore Maya Mihindou, Dorothée Munyaneza dresse dans Version(s) un portrait du boxeur et poète marseillais Christian Nka. Avec cette performance-installation-concert, Dorothée Munyaneza se saisit, pour la première fois frontalement, de la question de la masculinité, mais aussi de celle de la paternité, de ce que l’on hérite et de ce que l’on transmet.
Il est recommandé de se présenter 30 minutes avant le début de chaque séance ou activité.
Your shopping cart
Your shopping cart
Your shopping cart
Limited Access
Limited Access
Limited Access
Other users are currently waiting to access the shop. Make sure to complete your purchase in the next or you risk losing your order and being redirected back in the queue. You have to complete your order.